L'interprete | LE NOEUD PAPILLON : ACCESSOIRE EMBLÉMATIQUE.
15956
single,single-post,postid-15956,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LE NOEUD PAPILLON : ACCESSOIRE EMBLÉMATIQUE.

IMG_8833

LE NOEUD PAPILLON : ACCESSOIRE EMBLÉMATIQUE.

Né au cours du 17ème siècle, c’est d’abord porté comme un foulard autour du cou par des mercenaires croates que ce fameux nœud fait son apparition. On le retrouve très rapidement par la suite en France. Adopté par les classes aisées, il figure rapidement comme un objet de mode. Devenu représentatif d’une tenue formelle et complète, son port s’étendit par la suite avec les académiciens et les médecins. Sans jamais  être oublié, il fut cependant mis de côté à partir de la seconde Guerre Mondiale.

Longtemps considéré comme démodé et vieillot, le noeud papillon a fini par sortir avec brio des anciens codes. Il existe désormais plusieurs formes, couleurs et matières associées à cet accessoire. Même les femmes y ont droit !  Il est aujourd’hui symbole de style et d’élégance et apporte à nos looks une emprunte fun ou vintage !

Parce que nous savons nos clients curieux, et avides de nouveautés et d’originalité, L’interprète a sélectionné deux marques de noeuds papillon made in France qui ne manqueront pas de vous surprendre !

Pour commencer voici Gustave&cie, une marque de noeuds papillon en acier . Oui oui en acier !

large_image-une2-1464789605-1464789610NOEUD-PAPILLON-GUSTAVEetcie3

C’est en 2014 que jaillit l’idée de l’imagination de Guillaume et Timothée. Ces deux designers, déjà à l’origine de la marque ZHED qui propose du mobilier en métal, ont l’habitude de travailler l’acier. Un concept unique et nouveau car le métal est un matériau inattendu et très rarement utilisé dans l’univers de la mode. Infroissable, indémodable, agréable à porter et élégant, ce concept de nœud papillon fera sensation.

Notre deuxième coup de coeur pour cet accessoire, se porte sur la marque l’ ATELIER LE COQUET ! Une fois encore l’originalité se retrouve dans la matière utilisée puisque cette marque française travaille le cuir.

 file Capture d’écran 2017-05-13 à 17.18.12 Capture d’écran 2017-05-13 à 17.18.46

Toutes leurs réalisations sont uniques,puisqu’elles sont fabriquées de façon artisanale à partir de peaux naturelles. Les cuirs proviennent de la maison Chadefaux, située en plein coeur de Paris depuis 1921 et spécialisée dans le tannage végétal. Un procédé respectueux de l’environnement et des peaux sensibles (pas de chrome). Les vaches sont originaires de Bretagne ou de Normandie. On peut donc dire que l’Atelier le Coquet cultive au maximum son caractère made in France, et nous on adore ça ! Un résultat authentique qui ne manquera pas de souligner votre style !

Voici donc deux bonnes raisons de revenir au noeud papillon !

Aucun commentaire

Écrire un commentaire